VRD

Lotissement « Le Coteau du Rosay »

Maitre d’Ouvrage : SUMMIT

Maitre d’œuvre : Chevallier Architectes

Viabilisation et création d’un accès pour un lotissement comprenant 6 lots.

Ce chantier a débuté par le décapage de la terre végétale sur l’emprise totale des travaux. Terrassement en déblais-remblais et évacuation des déblais excédentaires en décharge. Ainsi que la réalisation d’un mur de soutènement en enrochement.

Sous la voie d’accès du lotissement, nous avons mis en place des cuves de rétention Eaux Pluviales d’une capacité de 41m3 avec un débit de fuite. L’infiltration des EP sur le terrain étant impossible suite à l’étude géotechnique.

Puis la pose des différents réseaux eaux usées, eaux pluviales, eau potable, réseau électrique, téléphone et éclairage pour chaque lot.

Le tout raccordé aux réseaux publics sur la route du Rosay avec la reprise des réseaux existants privés sur le Clos des Rapilles.

Enfin, création de la voie d’accès (structure de chaussée réglage et enrobé) avec la pose de bordures béton sur le nouveau lotissement.

Reprise de la structure complète en chaussée lourde sur la voie existante privé du Clos des Rapilles (8cm de grave bitume + 6cm de tapis BBSG 0-10)